Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escapades, mes loisirs...
Archives
28 février 2008

Salon de l'Agriculture

Toute une aventure.... Le départ, par car, se faisait à 7h. A cette heure, je suis toujours chez moi, croyant que l'on partait à 7h30. Si bien, qu'en arrivant au rendez-vous, plus personne. Très deçue, mais voulant absolument  m'y rendre, je retourne chez moi pour plus d'informations sur internet et me réconforter avec un petit café. Je ne suis pas pressée, sachant qu'avec  ma voiture, je vais plus vite qu'un car (normalement).

screenshot

                                                                                                       Au bout d'une cinquante de kilomètres, je repère le car, tout en ayant un doute !!! Est-ce le bon? Ce n'est pas le seul à se rendre à Paris. Je le suis tout en croisant les doigts. Arrivée Porte de Versailles, je le suis comme mon ombre. Il n'est pas question qu'une voiture s'interpose entre lui et moi. Enfin, il s'arrête sur un emplacement TAXI pour déverser ses voyageurs. je stoppe derrière lui pour récupérer mon entrée. Voyant la responsable, je lui demande mon billet qui me dit: je te l'ai donné dans le car tout à l'heure. Je lui rétorque que je ne suis pas dans le car, mais que je les suis depuis un bon moment. Très surprise, et épaté, elle me donne mon billet et sans trop de peine, je trouve un parking juste à côté d'une entrée.

screenshot1

Ca y est, je suis dans les lieus. Ma première vision est pour les vaches, magnifiques bêtes.  Il est 11h, et je commence la dégustation de fromage, entre deux, je goûte la confiture de lait qui coule comme une fontaine.  Ensuite j'ai droit à différents quartiers de pomme, j'ai repéré un stand, oû l'on cuisine des oeufs comme amuse-bouche. On défait le haut de l'oeuf frais comme un oeuf à la coque, ensuite dans un bol, avec le jaune on ajoute de la crème, de la tapenade, on mélange le tout
on remet dans la coquille et dessus, on met le blanc battu en neige. Quelques minutes au four, c'est un régal.
A ce stand, j'ai goûté à du foie gras poêlé sur un pain grillé garni de confiture de figues. EXCELLENT...
J'ai eu des rondelles de saucisson, du jambon fumé, de la tête de porc,des biscuits et des bonbons. Toute la journée, je n'ai fait  que de manger à droite et à gauche. Un vrai REGAL...

screenshot3

Entre temps, les animaux passaient entre les visiteurs pour se faire admirer par des personnes compétentes. Des boeufs imposants et magnifiques. Il y avait aussi des moutons, des porcs (des mamans avec leurs petits) des ânes, différents animaux de la ferme. Des chiens et des chats etc.....

screenshot3

Toute une journée dans cette cohue, c'est épuisant mais passionnant.
Ce qui était bien avec mon départ manqué, c'est que je n'avais pas d'heure imposée pour mon retour.
Pour aller au salon, il ne faut pas, non plus être plus de 2 personnes à la fois, sinon vous passer votre temps à vous chercher.

screenshot1

Pour le retour, j'ai eu peur de me perdre mais j'ai retrouvé mon chemin sans difficultés. Donc, je ne suis pas si nulle.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Publicité
Commentaires
F
Bah voilà, pour un 1er éssai, c'est un coup de maitre!!! Tu m'impréssionnes, mais bon, il faut dire que t'as eu un très bon prof :-D
Mes escapades, mes loisirs...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité