Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escapades, mes loisirs...
Archives
17 mai 2008

Cuy-Saint-Fiacre

Cuy-Saint-Fiacre est un village qui se trouve à côté de Gournay-en-Bray. Tout petit village, très pittoresque, nous commençons sur la place de l'église par un chemin qui descend le long des prairies. Les chiens aboient, après nous, quand nous passons. Bonjour la discrétion!!!

IMG_0004

Dans quelques jours, le printemps sera là, mais aujourd'hui le ciel est couvert et depuis une semaine, il n'a fait que de pleuvoir. Donc, terrain très glissant, heureusement en bon randonneurs que nous sommes, nous avons de bons godillots.
Ce jour, nous ne sommes que 11 courageux à affronter ce temps pourri. Nous continuons et traversons une voie ferrée. Ensuite nous passons à côté d'une autre église qui se situe à Molagnies. Dans notre élan, nous n'avons pas vu le chemin qui nous tendait les bras sur notre gauche. Nous faisons demi tour dans ce raidillon qui parait de prime abord sympa..... Eh bien, non. Premièrement, il monte raide et avec les pluies, il y a plein de caillasse. Ensuite, nous avons droit à de la boue, si bien qu'au bout de chaque chaussure, nous transportons au moins 1 kilo en plus. Bonjour l'exercice physique, pas besoin d'haltères. Si avec ça, on ne perd pas de calories, je ne sais plus quoi faire. Presque en haut de ce chemin, nous arrivons à rejoindre la terre ferme en longeant un champs en culture. Après, la route est sympa. Nous faisons une halte pour le petit déjeuner, toujours un arrêt vers 11 heures pour nous redonner des forces.

screenshot

Nous reprenons le chemin, toujours de bonne humeur. Nous mettons le K-Way pour la pluie, entre deux, nous l'enlevons. Après quelques kilomètres, nous reprenons un chemin, cette fois-ci sur la droite pour rejoindre notre point de départ. Il parait plus agréable que le premier, nous plaisantons, mais au bout de 100 à 200 mètres, nous réalisons qu'il est bien pire......
Nous avions l'impression d'être à l'armée, surtout de faire des exercices de commando.
Avec le sac à dos, les godillots, nous avons traversé le chemin, par endroits, rempli d'eau. L'eau arrivait en haut de nos chaussures, si on voulait faire attention où l'on mettait un pied on était sûr que le suivant serait  fatal et tout ça en équilibre, dans la joie et la bonne humeur. Ce fut une bonne partie de rigolade.

screenshot2

Après, nous avons traversé un champs, heureusement, il n'y avait pas de vaches. Il nous a fallu trouver une sortie. Nous avons escaladé un tronc d'arbre couché pour atterrir dans un autre champs et enfin, rejoindre une route bien goudronnée.
Nous sommes revenus aux voitures trempées. Heureusement, la plupart d'entre nous avait prévu des affaires de rechange. Pour ma part, j'ai fait l'échange du tee-shirt, du pantalon, des chaussettes et baskets car l'après midi, nous visitions Gournay.
Ce fut une rando super sympa que l'on se rappellera longtemps.
Nous avons déjeuné dans un bistrot, vu qu'il ne faisait pas très beau. Nous avons été obligés de prendre l'apéro, c'est la moindre de politesse car il nous acceptait avec nos sandwichs.
L'après-midi, nous avons fait le tour de la ville et profité de la foire agricole avec ses vieux tracteurs qui fonctionnaient encore. Il y avait aussi, des ânes, chevaux et de la volaille.
Nous sommes rentrés fourbus mais contents

Publicité
Commentaires
Mes escapades, mes loisirs...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité