Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes escapades, mes loisirs...
Archives
14 août 2008

Beaugency

Samedi matin, c'est le départ pour le grand week-end de la Pentecôte. Nous allons pendant trois jours découvrir la Sologne. Pour ce premier jour, le soleil est avec nous. Je suis dans la voiture de Jean-Luc et Joëlle et avec nous Sylvain car pour des grands trajets nous pratiquons le covoiturage.
Nous logeons dans une Auberge de la Jeunesse à la sortie de Beaugency. Nous nous installons dans nos chambres respectives, je partage la chambre avec cinq filles, mais Simone, en découvrant que les garçons à côté de notre chambre ne sont que deux, décide de coucher avec eux, en tout bien tout honneur. Je me retrouve donc avec Renée, Martine (deux ronfleuses) et Gisèle.
Nous redescendons pour le repas, mais avant nous prenons l'apéritif dans la cour sous les arbres. Chacun a ramené, une bouteille, des biscuits salés, du chorizo, saucisson sec etc... tout pour assurer un apéro sympa et varié tout au long du séjour. L'apéro, je crois que c'est la seule et unique chose que personne n'a oublié dans ses bagages.

DSC01539
Le Rû

Dans l'après-midi, nous faisons une randonnée de 7km pour un circuit partant de l'Auberge. Nous nous promenons aux alentours de Beaugency en suivant le Rû, petit ruisseau très sympa qui, dans la ville court sous les fleurs.

DSC01543
Le Rû

Nous finissons notre promenade par le centre historique de Beaugency, ville fleurie et millénaire qui a su garder le charme d'une cité médiévale. Nous entrons dans l'Eglise Abbatiale Notre Dame qui a conservé de nombreux caractères de l'architecture romane du Val de Loire.

DSC01549
L'Abbaye Notre Dame

Ensuite, nous descendons sur les bords de la Loire, où nous découvrons le "Pont du XIIème siècle". Cet ouvrage de 435m de long est le seul à traverser la Loire entre Orléans et Blois à cette époque. Il y a 23 arches de différentes époques, façonnées par le temps et les hommes, qui témoignent du passé de la ville. Dans le temps, il y avait déjà un droit de péage pour son passage.

DSC01556
Le Pont de Beaugency, la huitième merveille est une oeuvre du Diable. Une légende s'y rattache mais trop longue à raconter.

DSC01559
La Rando

Nous remontons en direction de l'Auberge, au programme apéro et repas mais entre deux, nous apprenons qu'il y a un élevage de chèvres derrière le jardin.

DSC01598
Une chèvre

Nous nous y rendons afin de le visiter, nous rencontrons les personnes qui s'en occupent et nous pouvons participer à la traite. Ces chèvres sont très disciplinées, elles attendent leur tour et chacune a sa place sur le plateau de traite. Le fermier répond à toutes nos questions, les plus ou moins farfelues.

DSC01611
La traite

La soirée se finit par des jeux de ballons et des histoires. A demain.

Publicité
Commentaires
Mes escapades, mes loisirs...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité